top of page
  • Pictos-RS-facebook
  • Pictos-RS-youtube
  • Pictos-RS-insta
  • Pictos-RS-linkedin

(Re)vis l'assemblée générale 2026 !

  • il y a 1 jour
  • 2 min de lecture

Le 2 juillet, c'était la Journée du Souffle et évidemment son annuelle Assemblée Générale !


Au Souffle du Nord, l'AG c'est toujours une bonne excuse pour réunir le collectif et faire la fête, tu commences à nous connaître 😉

Alors avant de passer aux choses sérieuses, on a fait un hacka rempli de sens et une séance de gymto pour se mettre en énergie ! Après l'AG, on a poursuivi la fête jusqu'au bout de la nuit, on te raconte tout ici.


10h30, on commence ! Près de 50 personnes du collectif étaient présentes pour y assister.


Avant tout, merci

Eh oui les "Merci" n'apparaissent souvent qu'à la fin et pourtant c'est le plus important. Alors on a commencé par ça.

Merci parce que le Souffle du Nord n'existerait pas sans vous, sans toi qui lis ça. Et tu te dis peut-être que tu n'as pas fait grand chose mais c'est la somme de tous ces petits riens qui fait tout.


Les actus du collectif

Si tu as envie de faire le plein d'optimisme, d'amour et d'audace, tu peux lire le rapport d'activité.


En 2025, dans l'équipe, il y a eu des arrivées, des départs, on s'est dispersés sur différents lieux... Mais on a su rester soudés.

On a appris qu'on devait rendre la Soufflerie, qui a accueilli nos élans du coeur pendant des années, mais ça a révélé que nos liens ne dépendaient pas d'un lieu.


En 2025 encore, 99% de nos financement viennent de la générosité privée (particuliers, fondations, fondations d’entreprise, fonds de dotation, entreprises). Chaque contribution compte !


Le rapport du CAC

C'est Nicolas, notre super commissaire aux comptes qui a présenté les comptes 2025 ! Nicolas, c'est une des seules personnes sur terre qui sait faire rire les gens en parlant de chiffres et de plein de choses qu'on ne comprend pas.


Globalement : un résultat positif, des fonds propres consolidés, et, le plus important, un CAC heureux et détendu.


Ce qui est fou, et pourtant pas étonnant au Souffle du Nord, c'est que l'engagement bénévole représente 10 000 heures et 150 000€ !

Vous voyez, le Souffle, c'est vous en fait.


Un nouveau GPS !

Depuis 2 ans, Henry (président), Maxime, Emilie, Mathilde et Fredérick nous accompagnaient en tant que GPS (notre conseil d'administration). Une vraie boussole pour prendre les décisions importantes, éviter les sorties de route et ne jamais perdre de vue notre ambition de bien vivre ensemble, ici et maintenant.


2 ans après, il était temps de faire une nouvelle élection ! Nous te présentons donc le nouveau GPS pour les deux années à venir : Emilie, Flore, Frédérick, Henry, Marion, Maxime et Pierre !



2025, c'étaient plein de moments 😍

Ensemble, on a vécu les 10 ans du Souffle du Nord, le Festival Bonjour, le Vestiaire Solidaire, le Taranaki (2e lieu d'occupation solidaire !), l'Altercité, les maraudes, la Soufflerie... Revis toute l'année en lisant notre rapport d'activité 2025 et rejoins l'élan du coeur en adhérant (c'est gratuit !)


 
 
 

Commentaires


bottom of page