top of page

Point d'étape Plus Personne à la rue

Plus personne à la rue grandit, se structure, avance. L'Apéro était le moment pour vous raconter.



Le 16 mai dernier, nous avons réuni une trentaine d'acteurs clé, un collectif regroupant des collectivités, des associations, des citoyens et des bénéficiaires. Le but ? Travailler et construire ensemble la feuille de route du projet dans sa vision à 10 ans.



Pour passer de la vision à l'action, plusieurs leviers d'actions ont été trouvés :


  • Répondre à l'urgence de la saturation de l'hébergement

    • En développement l'hébergement citoyen,

    • En accélérant sur l'hébergement en entreprise avec les Bureaux du cœur,

    • En ouvrant des nouveaux lieux dans le cadre de l'occupation solidaire. Récemment, des visites de nouveaux bâtiments ont eu lieu. Il s'agit désormais de transformer la visite en nouveau lieu d'occupation solidaire. Et pour ça, on a des besoins clairement identifiés : on a besoin de chacun de vous pour monter ces projets. On aura des besoins en travaux, pour des conseils en architecture et aménagement. On aura aussi besoin de financements pour financer l'exploitation des lieux : les charges, le veilleur de nuit, les travaux...


  • Sensibiliser et mobiliser

Il faut pouvoir embarquer tout le monde dans la réflexion et dans l'action. Un collectif se forme autour de plusieurs acteurs pour organiser la journée du refus de la misère le 17 octobre et pouvoir créer la rencontre et faire changer les regards.


  • Construire l'avenir

Un premier temps d'échange avec les acteurs de l'immobilier est organisé. Ensemble, nous réfléchirons aux approches possibles de cette question à travers le prisme de "Plus personne à la rue". Comment être utile, chacun dans son métier, pour répondre ensemble aux défis sociétaux tout en préservant les enjeux particuliers, notamment les économies de projet.

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page