Participe à la Grande Collecte #PlusPersonneALaRue
- il y a 2 jours
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 17 heures

Chaque année, nous voyons de plus en plus d'élans solidaires sur le territoire !
Des collectes citoyennes entre voisins, des collectes en entreprise ou dans les associations...
Et si l'on s'unissait pour se mobiliser, tous en même temps, et créer un élan collectif encore plus impactant ?
Et si l'on allait encore plus loin pour sensibiliser le territoire et vivre l'engagement jusqu'au bout ?
Avec les associations du territoire (Entourage, La Cloche, Soldats du Sourire, L'île de solidarité et Gamelles Pleines) nous lançons la Grande Collecte #PlusPersonneALaRue !
Transformons les élans solidaires isolés en une chaine collective efficace et coordonnée
3 phases :

Viens y contribuer de plein de façons !
Du 1er décembre au 5 janvier : on lance les collectes !
Organiser une collecte chez moi, dans mon entreprise, mon asso...
Remplis ce formulaire pour recenser ta collecte
Imprime l'affiche ci-dessous ou personnalise celle-ci avec ton logo
Affiche-la au-dessus d'un carton pour y récupérer les dons
Utilise le kit communication pour parler de ta collecte !

Kit communication

Utilise ce visuel et copie/colle ce message (à personnaliser) sur tes réseaux sociaux :
Cette année, on unit nos forces avec la Grande Collecte #PlusPersonneALaRue !🙌 Un mouvement collectif qui rassemble associations, entreprises, écoles et citoyens de tout le territoire pour soutenir les personnes en situation de précarité. 🎯 L’objectif ? Former une grande chaîne solidaire : collecter, trier et distribuer des produits de première nécessité, essentiels mais trop souvent manquants pour les personnes à la rue. 📦 Comment nous aider ? Déposez vos dons dans notre point de collecte : 📍 [Lieu / adresse de votre collecte] 📅 [Dates / Période de collecte] 🧼 À donner : gel douche, dentifrice, brosses, shampoing… 🧦 Et aussi : chaussettes et sous-vêtements neufs Tu peux aussi organiser ta propre collecte, participer aux tris ou aux distributions ! Les infos ici : https://bit.ly/3KeHQuD 💛 Ensemble, faisons du territoire un espace où la solidarité se vit vraiment. Rejoignez la mobilisation et partagez autour de vous : chaque geste, chaque acte compte.
Ou venir déposer dans une collecte existante
Nous mettons régulièrement la liste à jour !
En décembre et janvier : récupération et tri des dons
Viens trier avec nous les dons récupérés par les collectes lors des permanences du Vestiaire Solidaire !
Si tu as fait une collecte, tu peux venir les déposer lors de ces permanences !
En janvier et février : distribuons les dons !
C'est là que la collecte et les tris prennent tout leur sens : distribuer les dons récoltés aux personnes en situation de précarité. Les associations du territoire se sont associées pour proposer des dates de maraudes auxquelles vous pouvez participer.
Dates à venir !
Vous pouvez participer de A à Z, ou seulement à une ou deux étapes de cette grande collecte !
Éveillons ensemble nos pouvoirs d'agir et contribuons à un territoire plus joyeux et solidaire ❤️










Commentaires