top of page

Les entreprises s'engagent

Le 17 octobre, lors de la soirée Rentrée des partenaires, Stéphanie de Keylink et Delphine et Margaux de l’agence dps ont témoigné de leur engagement en mécénat de compétence.


Témoignage de Stéphanie de Keylink

L’équipe du Souffle du Nord s’est agrandie pour porter encore plus loin, plus haut le projet et relever le défi. L’équipe est composée aujourd’hui de 9 salariés.


Stéphanie Tartare, co-dirigeante de Keylink s’est chargé du recrutement de Maxime, responsable projets et de Goundo et Antoine, chefs de projets et est venue partager son expérience avec nous.

Nous avons bougé nos lignes !

“ Nous sommes organisés par métier. Nous sommes habitués à chercher des expertises. Alors quand il a fallu recruter un chef de projet pour une association, nous avons dû bouger nos lignes ! S'organiser et surtout réfléchir aux complémentarités des uns et des autres pour former une véritable équipe. ”


Témoignage de Margaux et Delphine


Le groupe Syneido avec l’agence dps, agence de communication basée à Lille, est depuis l’été 2023 sur le coup ! Après avoir sensibilisé l’ensemble de ses collaborateurs sur le sujet, ⅓ d’entre eux se sont engagés sur 7 chantiers de communication ouverts : Branding, naming, outils…

“ C'est parce que votre projet est beau et inspirant qu'on déploie toute cette énergie ! On n'a pas tous les jours l'occasion de créer un impact si positif par notre travail, alors c'est assez naturel pour nous de vous challenger au-delà de la com' ! Votre ambition est en train de devenir la nôtre aussi 😇✊. ”



Mécénat de compétences, comment ça marche ?



Le mécénat de compétences est un don en nature : il s'agit pour une entreprise de mettre des collaborateurs à disposition d'un organisme d'intérêt général, qui vont mobiliser pendant un temps leurs compétences ou leur force de travail.


Envie d'agir ou d'en savoir plus ? Contacte Hélène


Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page