top of page

2023 

Le Souffle du Nord connecte les besoins aux envies d’agir par et pour le FAIRE ENSEMBLE. Ces envies d'agir sont partout. En 2023, nous avons continué toujours avec plus d'envie et de cœur pour les réunir, pour agir ensemble et créer un territoire qui nous rassemble !

L'association

Le Souffle du Nord est né en 2015 de la simple idée que l’élan du cœur nous relie aux autres avec toutes nos singularités et nous ouvre le champ des possibles. Le Coeur est pour nous source de générosité, de créativité et d’humilité.
Ainsi, au Souffle du Nord, nous cherchons à insuffler cet élan du cœur dans nos vies car nous sommes convaincus qu’il est un soutien puissant pour être utile ensemble au territoire.

Le Souffle du Nord est un refuge joyeux où se mêlent plaisir du collectif et expérimentation. Il permet à chacun de trouver sa juste place pour relever des défis collectifs pour le bien commun.

Le Souffle du Nord catalyse les forces vives du territoire : citoyens, entreprises, associations, collectivités… en leur proposant un espace de confiance et d’authenticité autour de projets à impact pour le territoire. Chacun y est libre de réfléchir, proposer et d’agir avec le cœur.

Le Souffle du Nord Rassemble, Expérimente et Soutient :
Il rassemble les mondes parfois éloignés ou différents,
Il éxpérimente pour ouvrir de nouveaux horizons,
Il soutient toutes initiatives simples et évidentes.

Sommaire

L'équipe

Une association est un organisme vivant. Ça vit, ça bouge, ça grandit !

En 2023, 11 salariés ont fait vivre les projets pour les emmener au plus près de l'ambition du Souffle : Bien vivre ensemble ici et maintenant.

Hélène et Valentine se sont éloignés du Souffle du Nord quelques temps fin 2022 pour accueillir chacune de leurs côtés, Django née le et Isaure, née le .  Vindhya et Kathleen ont pu compter sur l'énergie et le dynamisme d'Aline, animatrice des communautés, d'Aurore, coordinatrice du projet Territoire sans personne à la rue et de Karina, chargée de projets, toutes en CDD depuis le 5 décembre 2022 pour 6 mois.

 

Karina a rejoint le Souffle en CDI en juillet 

Le mois de septembre, c’est le mois de la rentrée. Les écoliers retrouvent le chemin de l’école. Pour certains, c’est le changement vers la cour des grands. Chez les adultes, c’est un peu pareil. On peut retrouver ses collègues ou alors relever un nouveau défi dans une nouvelle aventure. C’est le choix qu’ont fait Antoine, Elisa, Goundo et Maxime. Ils sont arrivés au Souffle pour compléter l’équipe. Cette année, il y a eu aussi des retours. Hélène et Valentine sont revenues d'un congé maternité suivi d'un congé parental. A présent, la joyeuse bande est au complet, prête à soulever des montagnes.

Cela représente un peu plus de 5 personnes en équivalent temps plein (5,56 Vs 4,32 en 2022).

  • M. Vindhya Saravane, Directeur, en CDI depuis le 29 octobre 2018
     

  • Mme Valentine Mulliez, Chargée d’événementiel, en CDI depuis le 6 novembre 2018 - en congé maternité puis en congé parental jusqu'au 1er octobre 2023, à 80 % depuis son retour.
     

  • Mme Hélène Mulet, Responsable Engagement, en CDI depuis le 6 septembre 2021 - en congé maternité puis en congé parental jusqu'au 15 septembre 2023
     

  • Mme Kathleen Danis, - - Responsable Com'event, en CDI depuis le 6 septembre 2021.
    Responsable RH depuis septembre 2023

     

  • Mme Aurore Feret, Coordinatrice du projet Territoire sans personne la rue, en CDD du 5 décembre 2022 au 13 juillet 2023
     

  • Mme Karina Hocquette, Chargée de projet, en CDD du 5 décembre 2022 au 13 juillet 2023 puis en CDI en tant que chargée de Missions transverses depuis le 14 juillet 2023.
     

  • Mme Aline Massy, Responsable des programmes d'engagement, en CDD à partir du 5 décembre 2022 au 3 avril 2023.
     

  • Mme Goundo Diagouraga, Cheffe de projets, en CDI depuis le 4 septembre 2023.
     

  • M. Antoine Denis, Chef de projets, en CDI depuis le 4 septembre 2023.
     

  • Mme Elisa Cordier, Chargée de communication, en CDI depuis le 4 septembre 2023 à 80 %.
     

  • M. Maxime Bernard, Responsable Projets, en CDI depuis le 2 octobre 2023.

« Les témoignages permettent de comprendre comment vous travaillez et d'en savoir plus sur vos articles. Modifiez le texte. »

Marie Garnier, Paris

Que s'est-il passé en 2023 ? 

Le Souffle du Nord se situe dans le Nord de la France. Notre mission, c'est de rassembler les envies d'agir pour les connecter aux besoins du territoire. Ces envies d'agir, elles sont partout. Elles sont chez les citoyens, dans les entreprises, dans les collectivités et dans les associations. Ensemble, nous voulons créer un territoire qui nous rassemble.

Rapport_d_activités_teste2_Plan de travail 1-01.png

Titre

texte

Rapport_d_activités_teste2_Plan de travail 1-04.png

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Rapport_d_activités_teste2_Plan de travail 1-02.png

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Rapport_d_activités_teste2_Plan de travail 1-05.png

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

bottom of page