top of page

Défi hivernal

Le mouvement Plus personne à la rue est lancé, place à la prochaine étape : Ouvrons nos portes !



Cet hiver, mobilisons et engageons le plus grand nombre de citoyens, d'entreprises, d'associations... pour ouvrir le plus de portes.


Tous les acteurs de terrain constatent une augmentation constante du nombre de personnes sans domicile. Le coût de la vie, l’inflation, a mis à la rue des personnes déjà fragilisées.

Aujourd’hui, le système d’hébergement de la métropole est saturé et ne peut plus répondre aux besoins des primo-arrivants. Ce sont des mois, voire des années qui passent sans qu’une première solution soit proposée.

Pourtant, un simple tremplin pourrait permettre de se stabiliser rapidement.


Ouvrons nos portes, c’est un geste simple et beaucoup de générosité :

Tu accueilles une personne sans logement ou un touriste chez toi pour mettre à l’abri une personne sans solution. Tu lui offres du repos et de la stabilité ! Grâce à ça, beaucoup soulève des montagnes !


Tu accueilles dans tes bureaux le soir et le week-end, une personne sans-abris. C'est lui offrir un moment de répit.


Tu mets ton logement inoccupé à disposition d’une association et tu permets à des personnes d'accéder à des logements à coût modéré.


Concrètement, avec le défi “Ouvrons nos portes”, nous permettons à un maximum de personnes d’éviter une situation de rue.


En t’engageant dans ce défi, tu participes à un élan de générosité en brisant les barrières de l'indifférence pour construire une communauté plus inclusive et solidaire. En ouvrant nos portes, nous offrons un moment de répit. Cette mise à l’abri permet à la personne accueillie d’être en sécurité et stable, pour se concentrer sur ses différentes démarches (administratives, logement, emploi, etc…)


Alors, prêt(e) à ouvrir ta porte ?


www.lesouffledunord.com/agir


Posts récents

Voir tout
bottom of page