Les choses se sont subitement accélérées aux Sables d’Olonne alors que le marin Enda O’Coineen est en passe d’accomplir son rêve en coupant la ligne d’arrivée non-officielle de son Vendée Globe.
Le bateau s’approchant de plus en plus, l’aspect extra-ordinaire de cette expédition, menée conjointement par les 2 teams Le Souffle du Nord et Team Ireland, s’est clairement concrétisé.

C’est à l’occasion d’une conférence de presse tenue hier soir au cinéma des Sables d’Olonne, Le Multiplex Grand Palace, que l’équipe du Souffle du Nord – Team Ireland a rendu public le programme des manifestations qui accompagneront l’arrivée d’Enda O’Coineen. Un programme auquel est convié un très large public annoncé en masse pour ce week-end exceptionnel de Pâques (plus de 40 000 personnes attendues dans le mythique chenal des Sables d’Olonne, selon un sondage SOFRES mené en régions Vendée et Hauts-de-France, auprès de passionnés de grandes aventures !).

Les festivités ont déjà démarrées, puisque hier, samedi 31 avril à 17H32 très exactement, huit Alphajet de la Patrouille de France ont survolé l’IMOCA du marin irlandais… A sa plus grande stupéfaction !

Mais ce n’est pas tout ! Pour accueillir l’IMOCA au symbole inspirant de l’ONG Projet Imagine, un vol de colibris sera lâché – dès lors qu’il aura été amarré au ponton – par 3 concurrents du dernier Vendée Globe, dont les noms sont restés secrets.

Une fois le protocole d’accueil assuré, il prendra ses quartiers dans un Pub irlandais de la ville pour se ressourcer avant d’affronter le public venu l’acclamer…

Mais pas que lui ! En effet, un concert très exceptionnel du chanteur Bono, venu spécialement de Dublin, est organisé à 20H sur la grande plage des Sables d’Olonne pour clôturer la journée. Un autre illustre artiste (dont le nom pourrait être l’anagramme de BONO) ambassadeur des Ch’tis pourrait également débarquer en Vendée pour compléter l’affiche de cet évènement nord-irlandais hors du commun !

Attention !
En cette date du 1er avril 2018, il est possible que certains éléments de ce programme aient été légèrement exagérés. 🐟😜

Retrouvez ci-dessous le programme officiel de l’arrivée d’Enda O’Coineen !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

du Souffle dans ta boîte mail !

Envie de recevoir chaque mois un shoot de projets positifs ? Abonne-toi !

CONTACTEZ-NOUS !

Sylvain Derreumaux
Projets / Communication
sderreumaux@lesouffledunord.com
06 75 23 49 56

Vindhya Saravane
Projets / Partenariats
vsaravane@lesouffledunord.com
06 61 53 69 07‬

LA SOUFFLERIE

34 rue de la Haute Loge
59700 Marcq-en-Barœul