// Article de G.L, publié dans « La Voix Du Nord » du 15 Décembre 2016

Alors que l’océan Pacifique se rapproche pour le navigateur nordiste, le passage entre la Tasmanie et la Nouvelle-Zélande s’annonce complexe. Le Dunkerquois le sait et s’apprête à s’attaquer à ce « moment clé du Vendée-Globe.»

Thomas Ruyant est huitième actuellement du Vendée-Globe. PHOTO ARCHIVES MARC DEMEURE

Huitième d’une course toujours dominée par Armel Le Cléac’h (Banque Populaire VIII), Thomas Ruyant basculera d’ici vendredi soir dans le Pacifique. Interviewé par visioconférence par la chaîne officielle du Vendée Globe, le Dunkerquois n’a pas masqué l’importance des prochaines heures de course

 Avant d’être dans le Pacifique, il y a ce fameux goulet entre la Tasmanie et la Nouvelle-Zélande. Cette transition n’est pas simple. On l’a vu avec les bateaux qui me devancent. Le chemin n’est pas simple à trouver pour être dans des conditions acceptables. On sent qu’on est dans le dur du Vendée-Globe !

Le Nordiste, vicitime d’une avarie le 7 décembre, en a profité pour faire un point sur l’état de santé de son bateau 

Mon bateau est nickel. J’ai pris le temps de bien faire les choses. Les réparations ont été bonnes. Le bateau est en bon état. Tout va bien à bord du Souffle du Nord ! J’arrive à bien dormir et à bien m’alimenter.

À l’approche du Pacifique, Thomas Ruyant se dit tout de même « un peu tendu ». 

L’important, c’est de préserver mon bateau pour rentrer dans le Pacifique, explique-t-il. Il y a ce goulet d’étranglement entre la Tasmanie et la Nouvelle-Zélande et il n’y a pas d’échappatoire. je serai plus relax quand je passerai dans le Pacifique. C’est un moment clé du Vendée-Globe.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

du Souffle dans ta boîte mail !

Envie de recevoir chaque mois un shoot de projets positifs ? Abonne-toi !

CONTACTEZ-NOUS !

Sylvain Derreumaux
Projets / Communication
sderreumaux@lesouffledunord.com
06 75 23 49 56

Vindhya Saravane
Projets / Partenariats
vsaravane@lesouffledunord.com
06 61 53 69 07‬

LA SOUFFLERIE

34 rue de la Haute Loge
59700 Marcq-en-Barœul