Après le passage du mythique Cap Horn par Enda, on a souhaité pour cette 3ème soirée (re)Tour du Monde mettre à l’honneur ceux qui ont aussi passé un cap : celui de mettre du sens dans leur environnement de travail. Ils sont de « simples » collaborateurs et ont « pourtant » réussi à embarquer leur entreprise dans une démarche d’engagement solidaire…

Comment sensibiliser et mobiliser l’ensemble de l’entreprise ? Comment organiser l’action collective sans préjudice sur le travail des équipes ? Quels bénéfices pour les collaborateurs ?… Et pour l’entreprise ? Sans oublier les associations bénéficiaires ?…

Autant de questions que nous aborderons et autant d’autres que vous pourrez poser aux collaborateurs présents qui accompagnent une démarche de sens dans leur entreprise : DPS Les Indés, Qualimétrie, Les Bricos du Cœur – Groupe Adéo, Trénois Descamps

100 places disponibles, inscription préalable INDISPENSABLE.

Au programme :
Dans un cadre toujours aussi chaleureux, on se retrouve cette fois-ci autour… d’une bonne tartiflette, Cap Horn oblige (rappelons la température moyenne annuelle de 5,4 °) !

Côté mer
Un point « en live » avec Enda O’Coineen (si les conditions météo & de navigation le permettent) juste après le passage du Cap Horn ! Un moment unique avec notre marin durant lequel vous pourrez lui poser toutes vos questions sur son expédition, ses conditions de vie à bord du voilier, la manière dont il appréhende sur la suite de la remontée…

Côté terre
Table ronde avec le témoignage des collaborateurs de 4 entreprises qui ont été fédérées autour d’1 même action (cf. une fresque solidaire) et qui mènent chacune indépendamment des initiatives solidaires au cœur de leur entreprise.

Suivi d’un atelier très concret pour réussir à exploiter (dans le bon sens du terme !) tout le potentiel humain de l’entreprise pour le mettre au service de ceux qui en ont besoin. Animé par nos amis experts en la matière :

 

 

 

Charlotte Hyest // L’engagement Simone

 

 

 

Franck Galliot & Emmanuel Thieffry // Kwam

Le tarif « Miam » comprend : 1 portion chaude de tartiflette + 1 dessert + 2 boissons (au choix : bière*, vin*, eau, soft). L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Tarif des boissons sur place : 2€/boisson (prévoyez votre monnaie !)


Billetterie :

Billetterie en ligne
par
YurPlan.com
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

du Souffle dans ta boîte mail !

Envie de recevoir chaque mois un shoot de projets positifs ? Abonne-toi !

CONTACTEZ-NOUS !

Sylvain Derreumaux (Projets / Communication)
sderreumaux@lesouffledunord.com

Vindhya Saravane (Projets / Partenariats)
vsaravane@lesouffledunord.com

Valentine Mulliez (Projets / Evénements / Soufflerie)
vmulliez@lesouffledunord.com

PASSEZ NOUS VOIR À LA SOUFFLERIE !

34 rue de la Haute Loge - 59700 Marcq-en-Barœul