Le Souffle du Nord a vu, cette nuit, revenir à sa hauteur « Initiatives Cœur », le voilier mené par Samantha Davies et Tanguy de Lamotte. Thomas Ruyant et Adrien Hardy ont rétrogradé à la cinquième place et se situent à seulement 3 milles de leur adversaire direct. Au contact, ces deux monocoques, qui prônent des messages de solidarité, naviguent dans un vent aléatoire composé de grains et de silence total. Duel en perspective…

« Avec Adrien, nous sommes vraiment contents d’avoir un concurrent non loin de nous » indiquait hier Thomas. De là à ce qu’il passe devant le Souffle du Nord, c’est une autre affaire puisque le duo nordiste est compétiteur avant tout et on l’imagine mal laisser « Initiatives Cœur » prendre la poudre d’escampette. « Nous sortons d’un long bord bâbord qui pouvait être un peu monotone. Notre entrée dans le Pot va redistribuer les cartes avec notre adversaire. A nous d’être opportunistes pendant au moins deux jours car le pot au noir est en train de s’élargir. Nous n’aurons pas le même que les leaders dans la catégorie Imoca. Tanguy et Samantha ont réussi à se décaler à l’Ouest et pas nous. Nous allons nous livrer un sacré duel. »

Et le sommeil ?

Thomas indiquait qu’il connaissait depuis le départ de la Transat Jacques Vabre des difficultés à s’endormir. « Le début de l’épreuve a été particulièrement sportif. Notre grand voilier fait beaucoup de bruit. Les vagues tapaient sur le carbone. Je ne trouvais pas le sommeil. » Les phases de repos sont pourtant particulièrement importantes en course au large. Les marins ne dorment pas beaucoup alors l’endormissement doit être efficace. « J’ai accumulé une dette de sommeil. Maintenant, les choses sont, en train, de rentrer dans l’ordre. Même si il fait chaud et humide, j’arrive à m’endormir. L’idée est de dormir au moins 6 heures par 24 heures par petites tranches. » De son côté, le nantais Hardy ronflait !

©Photos : Pierre Bouras

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

du Souffle dans ta boîte mail !

Envie de recevoir chaque mois un shoot de projets positifs ? Abonne-toi !

CONTACTEZ-NOUS !

Sylvain Derreumaux
Projets / Communication
sderreumaux@lesouffledunord.com
06 75 23 49 56

Vindhya Saravane
Projets / Partenariats
vsaravane@lesouffledunord.com
06 61 53 69 07‬

LA SOUFFLERIE

34 rue de la Haute Loge
59700 Marcq-en-Barœul