Une maison, des petits plats qui sentent bon, des rires, des paroles, des amis qui dînent, des enfants qui courent, des moments uniques, de la vie.

Puis, petit à petit, la maison se vide, la solitude avance à petits pas jusqu’à ce qu’elle envahisse tout l’espace jusqu’à en devenir pesante.

S’échapper ? Quitter sa maison pour que la solitude prenne moins de place ?

Et pourquoi ne pas (r)ouvrir sa porte pour laisser la s’échapper et faire (r)entrer la vie ? Comment ?

En accueillant un étudiant à vivre chez vous ! Découvrez Edith et Rapsw qui ont osé l’idée originale d’ensemble2générations E2G.

Hubert Motte et Quentin Lepoutre sont partis à leur rencontre. Un duo émouvant qui vous donnera sans aucun doute envie de vivre l’expérience ou de la proposer à vos proches ! Une idée folle finit souvent par devenir une belle et riche aventure !

Quelques chiffres : 27% des âgés se sentent seuls. 1 million sont isolés dont 300 000 en état de “mort sociale” 18% des français déclarent se sentir toujours ou souvent seuls. Chez les 18-24 ans, 27% expriment un sentiment de solitude.

Hubert Motte en reporter Ebim Films pour la réalisation Générique de AGENCE WTF Illustration par Florent BEGUIN Musique @Les Blaireaux Merci à la Fondation Anber pour son soutien.