Laura, prendre soin de soi

par | 5 mai 2020

Dans sa vie habituelle, Laura est responsable communication pour une marque de patinage artistique.
Dans sa vie confinée, Laura confectionne des surblouses pour les soignants, et concocte des petits plats pour les sans-abris.

 

J’ai commencé le confinement comme beaucoup je pense, à tourner en rond, regarder des séries Netflix… Et puis j’ai vu des copains qui se bougeaient et j’ai eu envie d’aider, moi aussi. Aujourd’hui, je passe mes demies-journées au CHU de Lille où on confectionne des surblouses pour les soignants. Il y a 3 ateliers au CHU : la découpe, la couture, et le pliage. Dans le premier, il y a de grands rouleaux de tissus, et avec les patronages, on dessine et on découpe les morceaux de tissus qui partent ensuite en couture. A la couture, on coud les manches, puis on plie, on empaquette et on envoie aux soignants. Je n’avais pas de machine à coudre, donc j’ai commencé avec la découpe. Et depuis une semaine, j’ai récupéré une des machines à coudre mises à disposition par Décathlon et j’ai commencé à coudre. C’est beaucoup plus reposant ! (rires)”

Ⓒ Photo : Kevin Faroux

C’est le premier engagement bénévole de Laura. Et si au départ c’était pour elle une façon de sortir de l’ennui, de sortir de chez elle aussi, et de se re-créer un rythme, les initiatives qui fleurissent autour d’elle l’inspirent. C’est le pouvoir de l’implication par l’exemple, ou comment l’engagement positif peut être contagieux.

J’ai vu aussi que des copains livraient des repas pour les sans-abris via le mouvement #poureux. J’habite seule, et quand je cuisine j’en fais toujours trop. Alors je me suis dis, pourquoi pas en garder pour les autres ?
« Voir les autres agir m’a donné envie d’agir à mon tour, et de mettre une part de côté pour donner plutôt que de gaspiller. C’est simple, et c’est gratifiant ! »
On se rapproche de nous même, et on se pose sur ce qu’on est réellement et ce qu’on peut apporter à la société. Et ça donne tellement envie d’apporter plus ! En prenant soin de moi, en prenant le temps de faire les choses, de cuisiner plus à la maison, d’utiliser des produits plus sains, de “mieux consommer”, ça aura forcément un impact positif sur la société et sur l’environnement.

« La période qu’on traverse nous montre qu’on est capables de faire plein de choses, et en particulier d’être solidaires ! »

Dans sa vie habituelle, Laura est responsable communication pour une marque de patinage artistique.
Dans sa vie confinée, elle prend du recul, s’inspire et inspire à son tour.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

du Souffle dans ta boîte mail !

Envie de recevoir chaque mois un shoot de projets positifs ? Abonne-toi !

CONTACTEZ-NOUS !

Sylvain Derreumaux (Projets / Communication)
sderreumaux@lesouffledunord.com

Vindhya Saravane (Projets / Partenariats)
vsaravane@lesouffledunord.com

Valentine Mulliez (Projets / Evénements / Soufflerie)
vmulliez@lesouffledunord.com

PASSEZ NOUS VOIR À LA SOUFFLERIE !

34 rue de la Haute Loge - 59700 Marcq-en-Barœul