Thomas-&-Adrien-2-web

Adrien Hardy et Thomas Ruyant sont copains dans la vie et ça se sent en mer. A chaque vacation ou vidéo, l’un parle de l’autre ou vice et versa. Il y a une vraie communion entre les deux marins sur cette Transat Jacques Vabre. Cette complicité s’exprime au classement général provisoire. Le Souffle du Nord tient actuellement une superbe performance, il est toujours quatrième et compte bien le rester dans les jours qui viennent.

Le duo aborde depuis peu le fameux Pot-au-Noir. Cette zone de convergence sans vent va être l’occasion de continuer à assister à un match dans le match puisque Le Souffle du Nord bataille depuis maintenant plusieurs jours avec Initiatives-Cœur, le monocoque skippé par Tanguy de Lamotte et Samantha Davies. Un nouveau départ dans le pot ? C’est bien possible…

 

Adrien Hardy, co-skipper du Souffle du Nord (IMOCA 60) : 

« Les journées se ressemblent un peu, on est toujours bâbord amure avec toujours le même vent. C’était sympa la vitesse à laquelle on a descendu les côtes africaines. Du coup, on en profite pour se reposer, il fait très chaud et humide dans le bateau. A partir de ce soir, on aura plus de manœuvre avec ce Pot au Noir qui s’annonce compliqué. Avec Thomas, on se remémore des souvenirs, on a passé la Pot au Noir pendant la Mini Transat, on sait que souvent celui qui sort en premier à un avantage. On est content car il va se passer des choses. Nous sommes à fond, on est super motivés, on fait une belle transat pour le moment, on s’entend bien… On va essayer de ne pas faire d’erreur pour la suite. On a pris du temps ensemble, on essaye de prendre nos repas ensemble, on parle de nos podcast* que l’on a écouté depuis le départ. Il y a beaucoup d’algues autour de nous, on s’inquiète de l’avenir quand on en voit autant, ce n’est pas normal. C’est étonnant, nous n’avons vu aucun dauphins, ni de baleines,  mais beaucoup d’algues… »

*Adrien est un fan de science. Il a emporté en mer des podcasts d’émissions radiophoniques dont la thématique est l’écologie, la science… De son côté, Thomas Ruyant écoute beaucoup de musiques.

©Photos : Laurent Vidal

Découvrez la vidéo de l’entrée de Thomas et Adrien dans le Pot au noir :