« C’est full sensation !!! » Ces mots viennent de la bouche de Pierre-Antoine qui a vécu cette nuit l’aboutissement de 3 mois de chantier… Car ça y est, notre voilier au Colibri géant – désormais en 1 seule pièce – a retrouvé son élément ! Pour sa 1ère navigation, il affichait déjà cette nuit au large de la Nouvelle-Zélande une pointe à 15 noeuds avec, à bord, une équipe fière et radieuse.
On en profite pour vous (re)présenter :

  • Pierre-Antoine (à la barre) et Maxime (à la vidéo), le brillant duo technique du Souffle du Nord, missionné au bout du monde pour travailler sur le chantier
  • Stuart Mac Lachlan qui avait participé au sauvetage et 1er convoyage du bateau en Nouvelle-Zélande
  • Joan Mulloy de l’équipe Kilcullen – Team Ireland fraîchement arrivée de Dublin pour la mise à l’eau
  • Et enfin notre marin irlandais, Enda O’Coineen himself ! Heureux de prendre les commandes du bateau  en vue de son (re)Tour du monde (janv. 2018)

A terre l’équipe exulte de joie ! Quelle émotion de revoir notre beau voilier aux couleurs de l’ONG Projet Imagine naviguer dans ce décor de rêve après 10 mois 1/2 d’immobilisation. On a une énorme pensée pour Thomas, actuellement en pleine Transat Jacques Vabre, qui avait vaillamment combattu pour sauver ce bateau !

A suivre la semaine prochaine : le convoyage du bateau vers Auckland, en passant par Wellington et Tauranga.

 

 

 

 

 

 

 

 

CONTACTEZ-NOUS !

Vindhya Saravane (Entreprises & Partenariats)
vsaravane@lesouffledunord.com

Valentine Mulliez (Soufflerie & Événements)
vmulliez@lesouffledunord.com

Hélène Mulet (Initiatives positives)
hmulet@lesouffledunord.com

Kathleen Danis (Communication)
kdanis@lesouffledunord.com

PASSEZ NOUS VOIR À LA SOUFFLERIE !

34 rue de la Haute Loge - 59700 Marcq-en-Barœul

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
Newsletter

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.