Vous étiez 80 !

80 à nous avoir retrouvé sur Zoom et sur le live Facebook pour le tout dernier apéro des Souffleurs de l’année. 80 à partager un moment festif et d’optimisme ! Nous sommes vraiment ravis de vous avoir vu si nombreuses et si nombreux à cet apéro, d’avoir pu échanger avec vous, voir vos sourires, entendre vos rires et juste être là… À vivre un beau moment, tous ensemble !

Et tandis que de douces chanson de Noël résonnaient dans tous les haut-parleurs des Souffleuses et des Souffleurs, que les guirlandes lumineuses illuminaient les écrans des invités, sachez que l’excitation montait au sein de la team Souffle, prête à révéler l’activité prévue pour cette soirée inédite !

Eh oui, cet apéro n’était pas un apéro comme les autres. Cette fois-ci nous nous avions concocté un petit quiz… Avec un lot de deux Soufflettes à gagner !

Quoi ? Vous n’avez pas pu venir à l’apéro des Souffleurs 😱 ? Mais vous vous demandez quelles questions ont été posées lors de ce fameux quiz 🤔 ? Et qui a remporté les deux Soufflettes 🍻 ?
Comme on vous comprend ! Mais ne vous en faites pas, on vous a préparé un petit récap’ disponible ci-dessous…

Et il s’est passé quoi, à cette soirée ?

Grâce à ce quiz, nous avons pu (re)découvrir les chiffres qui font le Souffle du Nord. Et certains Souffleurs ont alors eu l’occasion de découvrir que…

👉 10 000 bénévoles se sont engagés cette année au Souffle du Nord, dont 5 500 uniquement sur l’opération #Des Masques en Nord.

👉 200 000 personnes ont été impactées et inspirées par les vidéos et publications du Souffle du Nord.

👉 Le Souffle du Nord était riche de 1 000 adhérents en 2020 !

Pas mal, non ? Le quiz fut également l’occasion de plonger dans l’histoire du Souffle du Nord et de son sillage.

L’histoire d’un sillage…

On a été un peu taquin et on a posé une question “piège” aux Souffleurs. Vous le savez, vous, en quelle année le Souffle du Nord a t-il été fondé ? Diriez-vous qu’il s’agit de…

  • Réponse A : 2014, pour la Route du Rhum ?
  • Réponse B : 2015, pour la Transat Jacques Vabre ?
  • Réponse C : 2016 pour le Vendée Globe

Roulement de tambour 🥁…
La bonne réponse est la réponse B ! Eh oui, c’était à l’arrivée de Thomas Ruyant dans le projet… Des partenaires nordistes, un marin nordiste, une cause fondée par une nordiste !!

Et d’ailleurs, puisque l’on parle de Thomas Ruyant, d’autres questions le concernant ont également été posées. Certains ont alors découvert que le navigateur n’avait jamais terminé son premier Vendée Globe et qu’il était classé en 8ième position lorsqu’il a eu son avarie finale !

Focus sur les initiatives positives

Les questions du quiz se sont également penchées sur les initiatives positives. Une belle manière pour les Souffleurs de (re)découvrir…

💌 L’Opération Fat’Coeur, menée par le Réseau Entourage. Plus que jamais, il est nécessaire de témoigner son soutien et son affection aux personnes isolées et en précarité autour des fêtes de fin d’année.

🚲 La vie est Belt, une marque de ceintures faites à la main à partir de pneus de vélo usagés ! Eh non, contrairement aux réponses offertes, elles ne sont pas faites à base des moules de la braderie 😉

💗 Le challenge Mon Bonnet Rose, qui a cousu 26 5050 bonnets cette année. Le challenge visait les 60 000 bonnets, chiffre symbolique du nombre de femmes qui sont touchées annuellement par ce cancer. 

🧵 L’association “Sans maille, ça caille”… qui n’est pas une association de femmes qui se rebellent contre les collants qui filent mais de maraudes pour aider les personnes démunies !

 

Une belle nouveauté pour 2021

Enfin, nous avons également demandé aux participants combien coûtait l’adhésion au Souffle du Nord ! Eh oui, la question est plus que jamais d’actualité puisque nous débutons tout juste la campagne de réadhésion pour 2021. Alors, d’après-vous, l’adhésion…

  • C’est gratos ! Je viens, je consomme facile !
  • Ça coûte une blinde !!
  • C’est comme je veux… mais je m’engage !!

Et la réponse était la troisième, bien évidemment ! Cette année, nous avons une grande nouveauté : l’adhésion libre. 

L’adhésion libre ? Kezako ? 🤔

Eh bien ça veut dire que vous pouvez mettre le montant que vous voulez ! Comme ça, tout le monde peut rejoindre le collectif : l’aspect financier ne devient plus un frein. Et pour pouvoir participer à toutes les actions menées par le Souffle du Nord et à tous les événements qui se dérouleront à la Soufflerie, il faudra être adhérent. Simple, non ? 😎

Alors pour adhérer, c’est par ici : je rejoins le collectif !

Et la grande gagnante est…

Sandra ! 

Bravo à toi pour ta connaissance fine et précise du Souffle du Nord ! Tu as gagné deux Soufflettes, rien que toi. Alors comme Marie-Cec’ qui, a remporté une Soufflette lors de la soirée l’élection du plus beau pull de Noël, tu peux venir récupérer ton cadeau à la Soufflerie 🍻🤗 !

Et maintenant, on fait quoi ?

Nous avons terminé cette belle soirée par une question pleine d’espoir et pleine d’optimisme. Et nos invités ont tous joué le jeu. La grande question était : décrivez en trois mots ce que vous souhaitez pour 2021… Et les réponses étaient toutes très (très) belles !