// Article de M. Del , publié dans « La Voix Du Nord » du 8 Décembre 2016

 

C’est l’un des temps forts du week-end de Noël organisé par la communauté wambrecitaine de l’Arche, où vivent des personnes adultes souffrant d’un handicap mental : ce samedi, à 18 h, une visioconférence sera organisée avec Thomas Ruyant. Le navigateur dunkerquois, huitième du Vendée Globe ce jeudi, vogue vers le sud de l’Australie.

Thomas Ruyant, au moment du départ des Sables d’Olonne. Photo Marc Demeure

« Nous pourrons le voir en direct, lui poser des questions, échanger avec lui sur son expérience », indique, enthousiaste, Christian Petiteau, responsable de la communauté. Un événement, à coup sûr, pour l’Arche, rendu possible par Le Souffle du Nord, partenaire du bateau, qui promeut l’engagement solidaire. « Chacun de nous est un héros humble qui ne demande qu’à se révéler », glisse Christian Petiteau.

C’est cet esprit qui régnera tout au long du week-end au sein de la communauté : expo-vente d’objets et produits d’artisanat issus de plusieurs ateliers de création de l’Arche (bougies, vin, pudding…), théâtre le samedi à 16 h, concert de Noël du chœur des scouts des Flandres le dimanche… « Les visiteurs pourront aussi écrire une carte d’encouragement à l’un de leurs proches », ajoute M. Petiteau. Comme sur le Vendée Globe, un souffle d’énergie soufflera ce week-end à l’Arche.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

du Souffle dans ta boîte mail !

Envie de recevoir chaque mois un shoot de projets positifs ? Abonne-toi !

CONTACTEZ-NOUS !

Sylvain Derreumaux
Projets / Communication
sderreumaux@lesouffledunord.com
06 75 23 49 56

Vindhya Saravane
Projets / Partenariats
vsaravane@lesouffledunord.com
06 61 53 69 07‬

LA SOUFFLERIE

34 rue de la Haute Loge
59700 Marcq-en-Barœul