Dans le quartier des 3 villes à Hem, l’église désacralisée est devenue depuis mars 2017 un mini-centre commercial solidaire, avec une épicerie, un salon de coiffure et un espace prêt-à-porter. Ce projet est né de la volonté de Pacte 59 (Pour Agir Contre l’Exclusion) d’aider des familles dans le besoin, tout en recréant un lien social au coeur de leur quartier. « Le Petit Magasin des 3 Villes » fonctionne principalement grâce au volontariat et aux dons, notamment des supermarchés et de la Fondation Kiabi, pour pouvoir proposer ses produits et services de qualité à très bas prix !

Pour en savoir plus sur Le Petit Magasin des 3 Villes : https://www.facebook.com/PACTE-59-233502163493440/
Le Petit Magasin des 3 Villes recherche activement 1 coiffeur volontaire pour 1 demi-journée/semaine, n’hésitez pas à postuler ou partager : http://leretourdumonde.com/partager-son-talent-de-coiffeur-se

Un épisode de la web série produite par Le Souffle du Nord, inspiré par Le Projet Imagine, pour mettre à l’honneur les initiatives positives du territoire des Hauts-de-France.

Crédit Vidéo : Jean-Marc Descamps / www.realille.com

Découvrez les 4 derniers épisodes du Chicon :

CONTACTEZ-NOUS !

Vindhya Saravane (Entreprises & Partenariats)
vsaravane@lesouffledunord.com

Valentine Mulliez (Soufflerie & Événements)
vmulliez@lesouffledunord.com

Hélène Mulet (Initiatives positives)
hmulet@lesouffledunord.com

Kathleen Danis (Communication)
kdanis@lesouffledunord.com

PASSEZ NOUS VOIR À LA SOUFFLERIE !

34 rue de la Haute Loge - 59700 Marcq-en-Barœul

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
Newsletter

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.