Lancé en juin 2016, le Refugee Food Festival est un évènement culinaire qui propose d’ouvrir les cuisines des restaurants à des chefs refugiés, pour leur permettre de mettre en valeur leurs talents.
D’ampleur européenne, cette initiative citoyenne, solidaire et gourmande est proposée à toutes celles et ceux qui souhaitent la dupliquer dans leur ville.
Du 25 au 29 juin 2017, c’est grâce à l’aide d’une dizaine de volontaires – dont Juliette Duquesne et Barthélémy Marsac, 2 porteurs de projet lillois bénévoles – que 5 chefs de la métropole lilloise ont pu accueillir 5 chefs réfugiés ! Ensemble, ils ont réussi à rassembler autour de cuisines venues d’ailleurs, participé à faire évoluer le regard sur le statut de réfugié et permis d’offrir un tremplin à des chefs réfugiés…

Intéressé-e par le Refugee food festival ?
Rendez-vous sur leur site : www.refugeefoodfestival.com

Un épisode de la web série produite par Le Souffle du Nord, inspiré par l’ONG Projet Imagine pour mettre à l’honneur les initiatives positives du territoire des Hauts-de-France.

Crédit Vidéo : Jean-Marc Descamps / www.realille.com

Découvrez les 4 derniers épisodes du Chicon :

CONTACTEZ-NOUS !

Vindhya Saravane (Entreprises & Partenariats)
vsaravane@lesouffledunord.com

Valentine Mulliez (Soufflerie & Événements)
vmulliez@lesouffledunord.com

Hélène Mulet (Initiatives positives)
hmulet@lesouffledunord.com

Kathleen Danis (Communication)
kdanis@lesouffledunord.com

PASSEZ NOUS VOIR À LA SOUFFLERIE !

34 rue de la Haute Loge - 59700 Marcq-en-Barœul

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
Newsletter

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.