État d’avancement

Ce dont on a besoin

Absolument pour démarrer >>
– un porteur de projet [ok]
– un groupe initial de bénévoles [ok]

Pour cartonner >>
– le plein de bénévoles [en cours]
– des partenaires [en cours]

L’association bénéficiaire

« Ce n’est pas ce qu’il nous arrive qui compte… Mais ce que nous faisons avec ce qui nous arrive… »

C’est ce que Maureen Govart a réussi à faire en créant l’association Mon bonnet rose, suite à son combat contre le cancer du sein qu’elle a mené en 2017. Elle donne et rend accessible les bonnets de chimio aux femmes qui en ont besoin pour qu’elles puissent retrouver estime d’elle-même et féminité. Bref qu’elles se sentent belles.

En 2019, le premier challenge des 24h pour réaliser des bonnets est lancé. Résultat : 2 626 bonnets ont été cousus à partir de tissus récupérés.
En 2020, 26 605 ! et surtout l’ouverture, l’année est marquée par l’ouverture de La Maison dédiée à toutes les femmes atteintes du cancer. Au programme des activités individuelles pour pendre soin de soi et se poser et des activités en groupe pour des échanges ou des activités physiques pour se dépenser ensemble.

Mon bonnet rose, c’est le fruit de son expérience personnelle et aussi professionnelle. On vous promet que Maureen a encore plein de projets en tête.

Sa raison d’être : « Accompagner les femmes à être belles et solidaires face au cancer ».

La porteuse de projet :
Maureen Govart

Photo Maureen Govart

L’action Coup d’Souffle !

Tou(te)s à vos machines !!!

  • Notre challenge commence le vendredi 22 octobre à 18h00 (et prendra fin 24 heures plus tard !)
  • Tous les bonnets cousus seront offerts à l’association Mon Bonnet Rose pour qu’ils soient distribués gratuitement aux femmes atteintes du cancer du sein en difficulté financière.

Durant ce week-end pas comme les autres, qui aura lieu à la Soufflerie – dans les locaux du Souffle du Nord à Marcq-en-Baroeul – nous voulons proposer des activités pour vous réunir, vous dégourdir, vous nourrir, vous rafraîchir… en quelques mots : tout pour vous divertir !

Mais pour rendre ce défi possible, nous aurons besoin de tous !

Comment participer ?

#1 >> S’engager en tant que bénévole !

Pour coudre, découper, ambiancer, cuisiner, relaxer, chanter, danser, customiser, masser, supporter, relayer la communication… etc… !!!
On a besoin de votre énergie !

#2 >> En nous mettant à disposition du matériel et/ou de l’aide en nature !

Pour installer des postes de couture, installer une scène, nourrir tout ce petit monde, amener du café, des bonbons, le petit-déjeuner, des boissons, etc…..

#3 >> En nous aidant à faire du bruit autour de cette opération

Allez vous inscrire aussi sur l’événement Facebook et partagez-le en masse !