Les Héros Imagine

Plongez avec moi dans un Esprit : celui des « Héros Imagine », ces personnes qui, dans l’ombre, font la Révolution.
Car quoi de plus révolutionnaire que d’entrer en Résistance contre la morosité, le défaitisme et l’apitoiement en décidant de défendre envers et contre tout la Vie ?

Frédérique Bedos


Ryadh Sallem

Image-heros-ryadhAthlète paralympique, militant associatif et entrepreneur !

D’une simplicité désarmante, il aime la discrétion… Mais ce qu’il accomplit chaque jour pour changer le regard sur le handicap (défistival, animations dans les prisons, colloques scientifiques, etc.) il était temps de le mettre en lumière. Non pas pour le flatter mais pour nous booster NOUS !

>> Voir le film qui lui est consacré (19 mn 36)


Martin Maindiaux

Image-heros-martinUn Heros Imagine totalement international !

Il est d’origine belge et suisse mais vit depuis 18 ans au Cambodge où il sauve de la grande misère des centaines d’enfants en bravant tous les dangers (les mines, les maladies etc.). Cette mission, il l’accomplit au sein d’une fabuleuse ONG : « Enfants du Mékong ». Un portrait dynamisant et émouvant à la fois.

>> Voir le film qui lui est consacré (28 mn 23)


Dominique Pace

Image-heros-DominiqueVoici une femme qui a décidé il y a 20 ans de s’attaquer aux spirales de pauvreté qui touchent des millions d’enfants.

Sans argent, sans équipe, elle s’est lancée dans l’aventure en créant une ONG, Biblionef (www.biblionef.com), dont l’action est assez unique puisqu’il s’agit de distribuer gratuitement des centaines de milliers de livres NEUFS dans plus de 90 pays du monde.

>> Voir le film qui lui est consacré (23 mn 16)


Jean-Pierre et Marie-Anne Kuhn

JP&MAGrâce à Jean-Pierre et Marie-Anne, Frédérique Bedos offre la preuve que des personnes extra-ordinaires, au coeur immense, il y en a bien plus qu’on ne le pense…

Lorsque Frédérique Bedos a lancé Le Projet Imagine et qu’elle a mis en ligne « La Genèse », la vidéo dans laquelle elle explique les racines de ce projet en partageant la vie de ses parents, ses premiers héros, les réactions ont été formidables. Sans arrêt, on lui disait : « Mais vos parents, c’est une exception ! Il n’y a pas deux familles comme cela… »
Pourtant si !

>> Voir le film qui leur est consacré (27 mn 42)


Jean-Guy Henckel

JG-HenckelEn fondant il y a 20 ans les fameux « Jardins de Cocagne », Jean-Guy Henckel a bouleversé le visage de l’insertion par l’activité économique.

Le réseau Cocagne qui compte aujourd’hui 120 Jardins Bio dans toute la France, accueille tous ceux qui ont besoin d’un coup de pouce, d’un tremplin pour rebondir. Et nous, les consommateurs, nous avons aussi notre rôle à jouer, en devenant des consommacteurs !

>> Voir le film qui lui est consacré (39 mn 51)