« C’EST FULL SENSATION !!! »

0

« C’est full sensation !!! » Ces mots viennent de la bouche de Pierre-Antoine qui a vécu cette nuit l’aboutissement de 3 mois de chantier… Car ça y est, notre voilier au Colibri géant – désormais en 1 seule pièce – a retrouvé son élément ! Pour sa 1ère navigation, il affichait déjà cette nuit au large de la Nouvelle-Zélande une pointe à 15 noeuds avec, à bord, une équipe fière et radieuse.
On en profite pour vous (re)présenter :

  • Pierre-Antoine (à la barre) et Maxime (à la vidéo), le brillant duo technique du Souffle du Nord, missionné au bout du monde pour travailler sur le chantier
  • Stuart Mac Lachlan qui avait participé au sauvetage et 1er convoyage du bateau en Nouvelle-Zélande
  • Joan Mulloy de l’équipe Kilcullen – Team Ireland fraîchement arrivée de Dublin pour la mise à l’eau
  • Et enfin notre marin irlandais, Enda O’Coineen himself ! Heureux de prendre les commandes du bateau  en vue de son (re)Tour du monde (janv. 2018)

A terre l’équipe exulte de joie ! Quelle émotion de revoir notre beau voilier aux couleurs de l’ONG Projet Imagine naviguer dans ce décor de rêve après 10 mois 1/2 d’immobilisation. On a une énorme pensée pour Thomas, actuellement en pleine Transat Jacques Vabre, qui avait vaillamment combattu pour sauver ce bateau !

A suivre la semaine prochaine : le convoyage du bateau vers Auckland, en passant par Wellington et Tauranga.