Immersion totale

0

Reprenons où nous vous avions laissés aux dernières nouvelles : ce fameux match où nous nous rendions affublés d’une tenue digne de véritables supporters de rugby néozélandais. Au final, une sacrée rouste infligée par l’équipe régionale de Christchurch : 78-20 tout de même ! Bravo pour le show !

Nous espérions partir le lendemain direction Porters Ski Field, mais les abondantes chutes de neiges (et la soirée de la veille) nous ont obligés à reporter la session luge. C’est donc en hâte que nous sommes partis le dimanche matin, luges à la main, vers les sommets de Porters. Les paysages magnifiques de la route nous ont gonflés à bloc pour notre journée ascension/descente de l’extrême. L’important dénivelé et les 60 cm de puf ne nous ont pas fait peur (ils auraient peut-être dû…). 3h d’ascension directe vers le sommet ont eu raison de nous, et c’est frigorifiés que nous sommes redescendus en seulement 10 minutes, grâce à l’incroyable vélocité de nos luges !

On s’est bien changé les idées, retour maison pour une belle semaine de boulot !

Super rencontre pendant la semaine ! Nous avons eu le plaisir de rencontrer Vianney et Sarah, 2 « frenchies » qui ne sont pas étrangers au projet puisque Vianney, outre le fait d’être supporter officiel du Souffle du Nord, n’est autre que le frère de notre chère Sylvie, Responsable Com’ du projet ! Ils sont en ce moment sur Christchurch pour développer DoubleCat, un studio de création graphique qui réalise des entités graphiques & sites web, qu’ils viennent de créer. Ils nous ont fait profiter de leur talents en créant une superbe infographie sur les travaux, que vous aurez la chance de voir incessamment sous peu sur notre carnet de bord !

De notre côté, tout avance pour le mieux. Nous avons retiré les premières protections de chantier et effectué quelques retouches peinture. La zone de vie du bateau respire maintenant le neuf et ça fait carrément plaisir. Nous avons aussi rencontré Stuart McLachlan, futur boat captain du bateau au palmarès incroyable ! Volvo Ocean Race, Barcelona World Race et bien d’autres grandes courses encore à son actif.
Nous sommes impressionnés et avons hâte de travailler avec ce grand monsieur dont le nom n’est plus à faire.

Les chanceux que nous sommes partons pour 4 jours de trail dans la magnifique région de Nelson Lakes Park. Plus de 100 km en montagne nous attendent avec une météo pas évidente, mais c’est la seule fenêtre de tir que nous avons avant d’attaquer la job list concoctée par notre nouveau mentor, Stuart !
Un grand merci à Enda et au Souffle du Nord qui nous fournissent le matos indispensable à notre trail ! Quand vous lirez ces lignes, nous espérons être toujours en vie.
Adieu.

 

 

Translate »