#24 : Centimeo

0

Des millions de centimes se cachent dans nos poches, fonds de tiroirs, ou même sur les trottoirs… Représentant une richesse non utilisée qui, en plus, coûte de l’argent à l’état qui en re-fabrique chaque année un milliard. Une aberration ! En 2011, Benjamin et Rodolphe ont décidé de lancer Centimeo : des distributeurs automatiques de produits de qualité fabriqués en France (et même souvent locaux !), sous format unitaire et à tout petits prix. Puis les installent dans des universités, gares, hôpitaux, centres commerciaux, entreprises…

En travaillant avec des jeunes en ré-insertion pro pour la fabrication des machines et en proposant une rémunération à ceux qui les remplissent, les vertus de cette initiative positive sont multiples : éviter le gaspillage, recycler, créer des emplois… et même la possibilité de faire des dons à des associations !
La métropole lilloise compte une vingtaine de distributeurs. Vous souhaitez participer au developpement de cette initiative ? Accueillir une machine dans vos locaux (c’est rapide et gratuit !) !
Contactez Centimeo via leur site http://www.centimeo.fr !
—-
Un épisode de la web série produite par Le Souffle du Nord, inspiré par L’ONG Le Projet Imagine / The Humble Heroes pour mettre à l’honneur les initiatives positives du territoire Région Hauts-de-France.
Crédit Vidéo : Jean-Marc Descamps / www.realille.com