#22 : La vie est Belt

0

En janvier 2017, Hubert Motte – jeune lillois de 23 ans – décide de lancer son projet : « La vie est Belt », une collection de ceintures fabriquées à base de pneus de vélos usés. Son déclic ? Un voyage d’études à Bogota qui déclenche en lui une véritable prise de conscience en découvrant des jeunes désoeuvrés dans les bidonvilles. De retour à Lille, il décide de lancer une activité qui favorise la réinsertion autour du recyclage. Le développement de son activité va ainsi permettre à Hubert de créer de l’emploi, en combinant écologie et social.

Découvrez dans ce 22ème épisode de la web série, la « success story » d’Hubert : de la conception dans une petite cave jusqu’à la commercialisation de ses ceintures (dès juin 2017 !) sur internet et via une chaine de magasins !

Pour découvrir la collection « La vie est Belt » en boutique, rendez-vous dès le 2 juin 2017 à la boutique Gentle Factory – 48 Rue de la Grande Chaussée à Lille !
Retrouvez toute l’actualité de « La vie est Belt » sur la page Facebook : https://www.facebook.com/lavieestbelt

—-

Un épisode de la web série produite par Le Souffle du Nord, inspiré par L’ONG Projet Imagine, pour mettre à l’honneur les initiatives positives du territoire des Hauts-de-France.

Crédit Vidéo : Jean-Marc Descamps / www.realille.com