#20 : Le Récho

0

Chaud devant !
En 2016, 10 jeunes femmes, dont 3 cheffes cuisinières professionnelles, créent l’association LE RECHO : REfuge CHaleur Optimisme, un projet solidaire et itinérant qui a pour but de créer du lien dans les camps de refugiés d’Europe à travers la cuisine. Elles lancent alors un financement participatif pour acquérir un foodtruck qui leur permettra de cuisiner et d’animer des ateliers de cuisine au sein des camps.
Là où il n’est plus question que de survie, l’envie qui les anime est d’apporter du plaisir et de la convivialité en cuisinant pour et avec les refugiés, avec l’aide de locaux et bénévoles.

L’équipe du Souffle du Nord a suivi Le Recho lors de son étape dans notre Région Hauts-de-France au camp de La Linière à Grande-Synthe (59). Une initiative d’une profonde humanité, qui nous touche d’autant plus en cette période de guerre en Syrie.

Vous souhaitez contribuer à l’action du Recho ? Don d’argent, de denrées, de temps, ou de talents pour aider ces femmes à continuer à agir efficacement : https://lerecho.com/contact/

—-

Un épisode de la web série produite par Le Souffle du Nord, inspiré par l’ONG Le Projet Imagine / The Humble Heroes, pour mettre à l’honneur les initiatives positives sur le territoire des Hauts-de-France.

Crédit Vidéo : Jean-Marc Descamps / www.realille.com