Ambiance vendéenne 

0

pbo_0650C’est dans un air de printemps que de nombreux badauds venus de toute la France ont arpenté les pontons du Vendée Globe hier. La ferveur populaire est au rendez-vous de la 8ème édition du Tour du Monde en solitaire, sans escale et sans assistance. Le village de la manifestation donne l’impression d’un grand festival de musique. Le stand du « Souffle du Nord pour Le Projet Imagine » reçoit un vif succès alors que Thomas Ruyant répond avec sympathie aux demandes de dédicaces et aux médias venus à sa rencontre pour des interviews.
A l’occasion d’une table ronde qui se tenait en public à 16h00 ce samedi, le vainqueur de la Transat 6.50 2009, ambassadeur des valeurs de partage de l’association nordiste Le Souffle du Nord et de l’ONG Projet Imagine, a rencontré le premier vainqueur du Vendée Globe, Titouan Lamazou, devenu après sa victoire pionnière, un artiste reconnu notamment pour ses dessins de visages féminins.
Titouan, à sa manière, a salué la dynamique insufflée par les nordistes :

« Il y a clairement une nouvelle forme de parrainage avec Le Souffle du Nord. C’est un projet novateur qui donne de la visibilité à une ONG sans mettre en avant de grands panneaux publicitaires de sociétés privés. Je salue cette démarche. Elle est dans l’ère du temps. »

Des éloges qui vont droit au cœur des partenaires et supporters qui, rappelons-le, seront plus de 450 à encourager Thomas le week-end prochain.

Demain, lundi, retrouvez Thomas Ruyant à 20h05 sur France 3 Tout le Sport et dans la Voix des Sports…