Le festival Imagine pour un monde meilleur

0

Ouest-France.fr, publié le 28/10/2016 à 19:55

En marge du Vendée Globe, 4 films projetés au Grand Palace mettront en lumière des « héros de l’ombre ».
[Édit Le Souffle du Nord] >> Télécharger le programme des projections

À l'issue des projections, Frédérique Bedos, fondatrice de l'ONG Projet Imagine, animera un débat en lien avec le film. Le festival entend faire comprendre l'ambition de l'organisation. | Droits réservés

À l’issue des projections, Frédérique Bedos, fondatrice de l’ONG Projet Imagine, animera un débat en lien avec le film. Le festival entend faire comprendre l’ambition de l’organisation. | Droits réservés

« Nous tentons d’imaginer des films qui allument des étincelles dans les cœurs », affirme Frédérique Bedos, fondatrice et présidente de l’ONG Projet imagine. Pendant plus de 15 ans, Frédérique Bedos a exercé le métier de journaliste présentatrice en radios et à la télévision. Si elle a exercé son métier avec passion, elle a toujours regretté le manque d’espérance dans le traitement de l’information. Inspirée par l’histoire de ses parents adoptifs, qu’elle raconte dans le livre La petite fille à la balançoire, elle a créé le Projet imagine dans le but d’insuffler une prise de conscience, celle que « le monde étant à notre image, le changement est entre nos mains ».

Dans quelques jours, Thomas Ruyant prendra le départ du Vendée Globe. Avec son bateau Le souffle du Nord, il sera l’ambassadeur du Projet imagine. Les 166 organisations mécènes et les 1 000 supporters particuliers qui le soutiennent ont choisi de rester dans l’ombre pour porter les couleurs du Projet imagine autour de la planète. Le festival Imagine invite à découvrir et à mieux comprendre l’ambition de cette ONG d’information dont le but est d’inspirer pour agir.

Les quatre films documentaires projetés mettent en lumière des « héros de l’ombre », ceux qui accomplissent au quotidien des actions au service des autres. Ils délivrent des messages d’espérance. Chacune des projections sera suivie d’un débat avec Frédérique Bedos et un invité. Mercredi 3 novembre, il s’agira de Pierre Gay, directeur général du zoo des Sables-d’Olonne.

Du 1er au 4 novembre, à 18 h. Tarif : 8,50 €.
Multiplexe le Grand Palace, boulevard du Souvenir-Français.
Contact : 09 60 18 11 52 / www.cinema-legrandpalace.fr

fest-imagine-ban-728x90-2

Translate »