Quel été pour « Le Souffle du Nord pour Le Projet Imagine » ? 

0

– Communiqué de presse du 21 juillet 2016 – 

_BO_0856

 

La saison estivale a débuté et les premiers vacanciers savourent leur repos tant attendu… Qu’en est-il donc pour « Le Souffle du Nord pour Le Projet Imagine » et les semaines à venir ? Une websérie « solidaire » vient d’être lancée, une opération de financement participatif bouclée, Thomas Ruyant s’apprête à alterner vacances et navigation, et un grand rendez-vous s’annonce à Dunkerque début septembre… Revue de détails…

Une websérie lancée 

Des actions solidaires fleurissent chaque jour sur le terreau fertile des Hauts-de-France. Elles sont autant d’initiatives positives à partager pour inciter chacun à oser, oeuvrer, innover… en bref, s’engager pour un monde meilleur ! Inspiré par L’ONG Projet Imagine, Le Souffle du Nord a décidé d’y consacrer une websérie. Le 5 juillet, elle a été inaugurée avec « La boutique Nouvoulook », une boutique solidaire qui vend à très faible coût des vêtements récupérés via des dons de particuliers et d’entreprises. Le 19 juillet, c’était au tour de « La Bouquinerie du Sart », qui transforme les livres et DVD d’occasion en emplois solidaires.

Le Souffle du Nord donne désormais rendez-vous chaque quinzaine sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, chaîne Youtube) pour découvrir une nouvelle initiative coup de coeur ! Les premiers épisodes sont financés par Le Souffle du Nord, les suivants le seront par des organisations souhaitant mettre en avant des engagements sociétaux et/ou environnement forts, initiés dans la région des Hauts-de-France.

Retrouvez les vidéos de la websérie sur la chaîne Youtube : https://www.youtube.com/lesouffledunord

Une campagne de financement participatif bouclée 

Grâce à 175 nouveaux Supporters particuliers, les 30 000 € nécessaires au financement d’une voile d’avant, au système de vidéo embarqué et à 10 épisodes de la websérie ont été rassemblés ! « Le Souffle du Nord pour Le Projet Imagine » a même déjà dépassé cet objectif de quasiment 40%.

« Nous sommes très heureux que notre opération de Crowdfunding ait si bien fonctionné ! C’était un sprint intermédiaire important pour nous qui porte à plus de 880 le nombre de particuliers supportant notre aventure. Et cette campagne nous a permis d’avancer encore un peu plus vers le bouclage de notre budget, car avec les 140 entreprises mécènes, nous en sommes à 88% ! C’est le bon moment pour nous rejoindre !… » déclare Sylvain Derreumaux, Responsable de projet.

La Norvège et la Drheam Cup pour Thomas 

Après un mois de juillet studieux consacré notamment à la préparation physique, quelques navigations et un chantier autour des dérives du voilier, Thomas Ruyant partira début août en vacances en Norvège avec sa famille. Le navigateur et son équipe technique reviendront aux affaires à la mi-août afin de participer à la Drheam Cup, nouvelle compétition au départ de la Trinité-sur-Mer. Rendez-vous sur l’eau le 15 pour le prologue et le 16 pour le départ !

Tous à Dunkerque ! 

Cela sera l’un des grands moments de l’année 2016 pour « Le Souffle du Nord pour Le Projet Imagine ». Les 3 et 4 septembre prochains, deux mois avant le grand départ du Vendée Globe, Thomas Ruyant et son grand voilier de 60 pieds viendront saluer Dunkerque ! Une occasion unique pour tous les nordistes de venir à la rencontre du navigateur, des équipes du Souffle du Nord, de l’ONG Projet Imagine et de sa fondatrice Frédérique Bedos.