« Le départ du Vendée Globe c’est en novembre, le bouclage de notre budget c’est maintenant ! ».

0

– Communiqué de presse du 21 juin 2016 – 

_BO_9822-Pierre-BourasBD


L’association nordiste Le Souffle du Nord, basée à Villeneuve d’Ascq (59), lance un appel afin de réunir les derniers fonds nécessaires pour boucler le budget de son aventure sportive et solidaire : un tour du monde à la voile en solitaire aux couleurs de l’ONG Projet Imagine, avec le marin dunkerquois Thomas Ruyant.

Ces dernières semaines, Sylvain Derreumaux et ses équipes ont lancé sur le site Ulule.fr une opération de crowdfunding* pour agrandir la communauté de supporters du « Souffle du Nord pour Le Projet Imagine ».

sans titre-1854 - recadrage« C’est le moment pour le plus grand nombre de nordistes de nous rejoindre et de mettre, ensemble, le cap sur le Vendée Globe ! » explique le chef de projet. « Nous abordons la dernière ligne droite avant de prendre le départ le 6 novembre aux Sables d’Olonne. C’est une opportunité de vivre une aventure hors normes, portée par une communauté positive et enthousiaste, convaincue qu’ensemble nous pouvons rendre le monde meilleur ! C’est intégrer un projet soutenu par des entreprises nordistes, qui porte les valeurs d’engagement et de solidarité propres à notre région. C’est participer à une véritable contagion d’initiatives solidaires que nous inspire l’ONG Projet Imagine créée par la journaliste nordiste Frédérique Bedos**. Et puis c’est aussi l’occasion de participer – par procuration – à un Vendée Globe, l’Everest des mers… et ça, ça n’arrive pas souvent ! Notre campagne de crowdfunding est un moyen pour tous d’afficher son soutien à une aventure sportive et solidaire hors du commun ! »

L’association Le Souffle du Nord est en mesure d’annoncer qu’elle a réussi à financer 88% du budget global qui permettra au monocoque de 60 pieds skippé par Thomas Ruyant de s’engager sur le prochain Vendée Globe. 

« Nous avons fait le plus gros, il reste 300 000 € à réunir. C’est une somme importante, mais atteignable compte tenu du potentiel d’organisations nordistes qui peuvent nous rejoindre ! C’est maintenant que nous devons clôturer le budget, avant les grandes vacances. Nos futurs donateurs mécènes auront 2 mois pour s’immerger dans l’aventure avant d’avoir la chance de rencontrer Thomas et découvrir notre voilier. Ils seront en effet le 1er week-end de septembre à Dunkerque, un événement à ne manquer sous aucun prétexte à 2 mois du grand saut autour de la planète ! ». Pas de ticket d’entrée minimum, pas de discrimination, Le Souffle du Nord rassemble tous les nordistes, chacun à la hauteur de ses moyens.

Pour soutenir l’aventure du Souffle du Nord pour Le Projet Imagine (association loi 1901 ouvrant droit à une réduction d’impôts pour les entreprises, particuliers et professions libérales) : 

* Financement participatif
** Auteur du livre « La petite fille à la balançoire »


Dernière minute : Thomas Ruyant et son équipage ont remporté, hier, le Record SNSM au terme d’une course express.
 C’est la deuxième victoire de la saison pour les nordistes après l’Ar Men Race.

Programme 2016 du voilier Le Souffle du Nord pour Le Projet Imagine : 
Record SNSM – 17 au 21 juin / Victoire
Drheam Cup – 15 août
Défi Azimut – 23 au 25 septembre
Vendée Globe – départ le 6 novembre

Translate »