AG2R LA MONDIALE récompense l’innovation sociale du Souffle du Nord

0

2-©Bernard-Hasbroucq-Le-Stud-web

 

Les Trophées régionaux de l’Innovation sociale, organisés depuis plus de 10 ans par le Groupe de protection sociale AG2R LA MONDIALE, ont pour but de promouvoir en région les initiatives d’associations, d’encourager l’innovation sociale et de récompenser les meilleures actions.

L’appel à candidature sur la région Nord-Pas-de-Calais a rencontré un vif succès cette année puisque 42 dossiers ont été soumis à candidature. La cérémonie de remise des Trophées – qui s’est déroulée ce lundi 2 novembre au Palais des Beaux-Arts de Lille – a révélé les 9 initiatives innovantes lauréates de cette année. Parmi elles, l’action du « Souffle du Nord pour Le Projet Imagine ».


Véronique PONCIN, Directeur Régional AG2R LA MONDIALE :Véronique-ponçin2-web « Au travers de ces Trophées, nous souhaitons récompenser des actions innovantes qui replacent l’Homme au cœur de la société et contribuent à une société plus juste et solidaire. L’action du « Souffle du Nord pour Le Projet Imagine » a été un véritable coup de cœur pour nous et pour nos administrateurs régionaux. Nous reconnaissons dans cette initiative la force de la région Nord capable de mobiliser le monde entrepreneurial et associatif au service de grandes causes humanistes, pour un « mieux vivre ensemble » ».

Thibaut-Delloye-webThibaut Delloye, Président de l’association Le Souffle du Nord :
« Nous sommes heureux qu’un acteur aussi reconnu qu’AG2R LA MONDIALE ait perçu en notre initiative l’innovation sociale qu’elle représente. Celle de mettre l’énergie des organisations du Nord-Pas-de-Calais (entreprises, écoles, municipalités…) au service d’un projet lui-même socialement innovant, celle d’engager dans une dynamique solidaire leurs salariés et même leurs clients ! Car c’est bien là notre volonté : inspirer et encourager le plus grand nombre d’actions solidaires. Notre belle région en est un vrai gisement. Comme le colibri de la légende qui nous anime tant, AG2R LA MONDIALE fait sa part et nous les remercions du fond du cœur ! »

Ce trophée représente une très belle récompense pour l’équipe de l’association mais aussi les bénévoles qui mettent chaque jour leurs talents à contribution pour que l’ambition du « Souffle du Nord pour Le Projet Imagine » se concrétise.

1-©Le-Souffle-du-Nord-web

3-©Bernard-Hasbroucq-Le-Stud-web

 

 

 

 

 

 

©Photos : Bernard Hasbroucq / Le Stud

Translate »