Heureux !!!

0

Thomas Ruyant et Adrien Hardy, qui prendront le départ de la Rolex Fastnet Race le 16 août, puis le départ de la Transat Jacques Vabre le 25 octobre, n’ont pas perdu de temps depuis la mise à l’eau du monocoque de 60 pieds aux couleurs du Souffle du Nord pour Le Projet Imagine.
Le tandem a enchaîné deux sorties en mer la semaine dernière et participent à un stage cette semaine à Lorient au côté de Tanguy de Lamotte et sous la houlette du coach de toujours de Thomas, un certain Tanguy Leglatin.

« Pour l’instant, nous naviguons avec un ris dans la grand-voile car nous avons raccourci le mât » précise le skipper nordiste. « Nous attendons notre nouvelle grand-voile très bientôt. Malgré ce ris, nous avons de bonnes sensations. Notre voilier était en bonne état et le chantier effectué a été pertinent. Nous ne connaissons pas de problèmes techniques. Avec Adrien, c’est super car nous découvrons le Souffle du Nord en même temps. Il n’y a pas de décalage de niveau. Notre monocoque Imoca est un grand Mini 6.50. Nous ne sommes pas dépaysés totalement. Il demande évidemment beaucoup plus d’anticipation. Nous nous concentrons déjà un peu sur la performance notamment les réglages du mât et très vite le réglage définitif de l’électronique. On compte passer une nuit en mer cette semaine, notre première. »